Reprise de ce blog avec du retard !!

le dimanche 29 : pressage de l’outil sur le miroir et début du polissage à Magnitude. Mais ce n’était que pour tester, car le réunissage miroir/outil me paraissait douteux.

Le Lundi 30 janvier : reprise du réunissage au C600, environ 1h30. Le feutre semble s’effacer uniformément . Je vais donc passer au polissage.

J’ai pris la décision de réaliser le polissage à mon domicile et en manuel. Pour plusieurs raisons :

Ma dispos, pas de transport, température plus maitrisée, propreté plus maitrisée, partage de la machine à 2 personnes, curiosité, bref une nouvelle expérience.

Mercredi  1 février : Début du polissage (1h30), ce n’est plus  la même d’action. On ne gratte plus le verre, mais on le pousse !! et cela se sent, c’est raide. Difficile de trouver les bonnes proportions eau/abrasif.

Mais façon générale, il faut pas lésiner sur le mélange et le réaliser bien épais. Toujours appliquer un mouvement sur le miroir ou l’outil, pour éviter le « collage » ( plus facile à dire qu’a faire!!). Polissage pendant 1h30.

Jeudi 2 février : polissage pendant 2x 1h30. Pas facile de faire plus d’1h30, cela tire pas mal sur le dos !!

Vendredi 3 février : 2x 1h30 , toujours des difficultés à trouver les bonnes proportions. Plus d’abrasif, je passe à magnitude pour récupérer un fond de pot. A magnitude, je refais de manip de foucaultage sur le miroir de Yannick.

Samedi  4 février : 2x 1h30, un peut moins difficile quand le mélange est onctueux. Je commence à bien voir à travers le miroir. j ‘ai également testé la projection du Soleil sur un mur blanc, je referai le manip sur une feuille quand le temps le permettra !!

Dimanche 5 février : 2x 1h30, je n’ai pratiquement plus d’abrasif. J’aurais du prévoir et en commander 500g/ ; Mais la décision de polir ce miroir, à été très rapide. J’éstime être à la moitié du polissage avec environ 10h de labeur !!